mercredi 26 novembre 2008

Chabal/Orange : le sujet influent !


Voilà un sujet qui touche beaucoup de personnes.
Non, ce n'est pas pour me faire référencer ou lire par un nombre important d'internautes. Il s'agit juste d'un constat !

Autour de moi de plus en plus de personnes ont un blog.
Chacun a ses propres lecteurs, chacun a ses thèmes.
Mais je remarque une chose évidente, le besoin de chacun de savoir qu'il est lu !

Forcément, vous allez me dire que personne n'écrit que pour se détendre... (et pourquoi pas ??!!)

Alors il y a des outils statistiques pour connaître tout sur vos lecteurs.
J'ai moi-même un super outil de stats qui me donnent des détails importants sur chacun d'entre vous. Je peux même connaître la taille de votre écran.

A quoi ça peut bien servir ?
C'est simple à savoir qui nous lit, quel est l'intérêt du lecteur qui est en vous, pourquoi telle note fonctionne et telle autre n'intéresse personne.
L'intérêt est d'avoir un public fidèle (de préférence).
Je juge personnellement que les commentaires des personnes autour de moi à propos de mon blog me touche. Il est toujours intéressant d'avoir un avis (éclairé de préférence) sur ce qu'on publie.

Comment faire de l'audience sur son blog ? Il faut publier sur ce qui intéresse le plus de personnes. Aujourd'hui, le mieux est d'avoir une info croustillante, people, pertinente pour un ensemble important d'internautes. Mais il faut savoir aussi se faire référencer par les sites de recherche sur Internet. Le top : être premier sur une recherche Google.

Non, je n'en suis pas encore là, et ce n'est pas le but premier. Mais qui sait ??

Aucun commentaire: