vendredi 14 novembre 2008

Aventure Voile ! Un défi, une philosophie...




Avec l'arrivée de l'hiver, du froid, de la grisaille, j'ai envie d'apporter mon rayon de soleil...
Le Vendée Globe, course à la voile autour du monde sans étapes, est parti dimanche dernier des Sables d'Olonnes. Ambiance régate, tout le monde sur le pont, à bloc, alors que ces joyeux aventuriers sont partis pour environ 3 mois en solitaire.

Une autre façon de découvrir notre planète à la voile est de le faire hors course, en détente, en partage. J'ai le bonheur de venir d'une famille d'aventuriers :
- une sœur, skipper pro ayant fait l'exploit (OK, c'est pas la seule, mais d'une c'est ma sœur et de deux, je vous promets que c'est une Aventure !!!) de faire la MiniTransat en 2007. Magnifique moment d'émotion que d'atteindre son but.
- sa jumelle est partie en mars dernier avec Bruno, son compagnon de vie et de mer sur Thetys, un magnifique catamaran conçu pour eux à cette occasion. Ce voyage est un tour du monde, mais pas au rythme régate...

Présentation :
Le Bateau : Thetys, un des derniers nés des chantiers Fountaine Pajot, un Salina 48 (14,3 m de long pour 7,7 m de large), une belle bête tout confort
L'équipage : ma soeur Nath et Bruno, son compagnon dans la vie comme à bord
Le parcours : Marseille-Marseille en passant par tous les plus beaux coins du globe.
Suivi de leur aventure : le voyage de Thetys

En juin dernier comme sa soeurette en 2007, Nath a effectué sa traversée de l'Atlantique. Un grand moment partagé par un film, non disponible dans votre vidéo club...
Aujourd'hui, Thetys et son équipage se trouve à Los Roques, entre le Venezuela et les Antilles.

Je reviendrai sur cette aventure et son côté fabuleux très rapidement.

Thetys vu du ciel (photo by Denis Chateau) :

2 commentaires:

Anonyme a dit…

je sais pas si ça donne du soleil ou cela dégoute :)

Anonyme a dit…

hoooooo, je suis directement concernée (moi, nath ...). Alors pour répondre à julien (que je ne connais pas, mais "enchantée" quand même) : du soleil. Et du temps, de la philosophie, de magnifiques couchers de soleil, des rencontres sympathiques et certaines trsè enrichissantes. Bref ... Cassez-vous vite, ça se passe un peu plus loin, pas trop, juste un peu, le temps de boucler son sac !!!