mercredi 3 décembre 2008

Challenge d'équipe


Aujourd'hui, journée spéciale, une belle journée côté boulot...
Et oui, j'ai marqué 2 points de plus !
Mais de quoi parle-t'il ??
C'est assez simple comme tout bon commercial qui se respecte nous mettons en œuvre les méthodes proposées aux clients à notre propre compte.
Pour rappel : Stonfield (Boîte qui me paye pour que je m'éclate) travaille sur l'amélioration des performances d'équipe.
Donc utilisons nos propres recettes sur nous-même.
C'est dans cet esprit que Julien, Directeur Général de Stonfield, a monté un petit challenge pour booster l'équipe commerciale dont je fais donc parti.

Ce petit jeu a pour objet la découverte de nouveaux prospects, de nouveaux clients, de nouveaux dossiers... Ceci este de l'animation d'équipe commerciale, un basique qui fonctionne toujours bien.

J'aime ce coté challenge. En dehors de mon côté joueur (et mauvais perdant), il y a une émulation positive qui sort de cette ambiance dynamique. Pour motiver une équipe commerciale composée de grands malades (et oui, il faut être réaliste), le jeu est présent tous les jours.

A ce challenge monté par Julien, avec ses règles sérieuses et un cadeau, tout aussi sérieux, à la clé, nous avons monté notre propre challenge. Comme deux joueurs de poker qui se lancent des défis permanents. Sur une base règlementaire relativement similaire, mais sur un temps de jeu un peu plus court, il y a également épopée fantastique entre 2 "Serial Players". Le gain de cette partie est autre, moins financièrement gratifiant, mais humainement plus difficile à supporter en cas de défaite. C'est aussi cela la motivation !!!

A l'heure où je vous parle, nous sommes dans une configuration qui ressemble au Vendée Globe. Tous les bateaux se tiennent dans un mouchoir de poche. L'arrivée (fin du challenge) est encore loin mais personne ne se détache vraiment. La 1ère place est très serrée.

Je compte donc sur votre soutien régulier, mais aussi sur vos pistes (et oui, tous les coups sont possibles). Donc si vous avez des besoins dans notre domaine, si vous connaissez des personnes intéressées et intéressantes potentiellement, n'hésitez plus une seconde, venez frappez à ma porte... Et ensemble, nous gagnerons !!!

9 commentaires:

Unknown a dit…

non mais tu n'as pas le droit !!!!

Anonyme a dit…

Bravo, bien joué. Mehdi tu sais ce qu'il te reste à faire... une page pleine dans le monde c'est tout ce que je vois :-)

Rfly a dit…

Je trouve très bien cette idée d'avoir lancé un blog :-)

Une chose est sûre tu as bien pigé comment ça marche :-D

Anonyme a dit…

Je trouve que c'est vraiment une bonne idée.. Je réfléchis, et je te dis...

Anonyme a dit…

Mehdi.
Mehdi : Dépêche toi de l'achever, parce que vous êtes 2 sérial player au coude à coude, mais:
1)Jvoudrais retrouver mon "sérial lover" et/ou
2)Jubiler de la bonne bouffe que tu feras,toi, sauter dans ma cuisine si tu es Le Looser. (Ce dont je ne doute pas, étant donné ce challenge qui rend toufou et électrise mon Homme, qui ,du coup,obnubilé par sa rage de t'éclater sur ce coup et la crainte de faire jaser sur l'attérissage de votre hélico miniature sur vore feuille de papier au bureau, revient avec des ampoules sur les doigts, le cerveau qui fume, et le reste...a plus.Pfff. Merci à Julien ,au passage..Julie N, lectrice non anonyme.

Unknown a dit…

Julie,

merci pour ton mot ... si j'étais à la place de Denis sache que RIEN, et surtout pas un challenge commercial, ne me mettrait en travers de mon "devoir" envers toi ! Je me ferais un grand plaisir de cuisiner pour toi à l'occasion de cette défaite, ou si tu le désires pour le reste de mes jours :)

Mehdi a frappé

Denis Château a dit…

Mehdi : je tiens à te préciser que même si mon penchant pour ce challenge actuel me pousse à travailler avec encore plus d'ardeur (et pas de mauvais jeu de mots), il n'empêche que je suis apte à gérer plusieurs choses en même temps.
Il va s'en dire que ce challenge tourne sur le fair-play légendaire qui te caractérise ! Et je compte sur toi pour le rester... Essayer de me mettre la pression par un point perso est plus petit que tout !
"on a dit qu'on attaquait pas sur le perso...", de plus, venant d'un "ami", il me semble délicat de m'attarder sur ta personne (beaucoup trop facile de parler de ta poitrine tombante, de ton look vieillissant...). Ce n'est pas dans mon esprit !

Julie : retourne à ton ménage !!!
;-) ;-)

Anonyme a dit…

Grand shlem : Navah/Château.
1 "point" (prononcer à l'anglaise)partout.
Point "lobé" par le premier, belle montée au filet, d'ailleurs,et Ace fracassant du deuxième qui,dans sa montée au créneau,lui, en a pété sa raquette.
Mon Homme: tu as une belle plume, ne t'inquiète pas et ne sois pas si féroce quand l'attaquant te fauche gentiment.
Il est Fair play? Sois bon gagnant.
Mehdi : moi, j'apprécie justement ta mâturité,taxée jalousement de "vieillissant" par mon jeune fougueux impétueux,et je kiffe encore plus de t 'imaginer honorer tes "devoirs" de "looser", si tu perdais, derrière notre cuisinière pour nous concocter un truc à toi.En plus, à défaut, je sais que tu apportes au moins du bon vin pour faire passer le tout.
Denis : Tu es le Phoenix des Hôtes de Moi même, et ta plume n'a d'égal que...ton talent. Et j'adore te lire. Bon.Je ne comprends pas tout, parce que beaucoup de sujets "garçons et technicos" mais je vais arrêter de pourrir l'ambiance entre mes 2 challengers préférés. (promesse de fille...hihi)
Je retourne donc faire les poubelles et vider la vaisselle, sur les conseils avisés d'un futur marié...
Au secours, Mehdi.

Et puis,(n'y compte pas) je t'attendrai, comme un gentil toutou,attention : papattes en rond, oeil humide, poil brillant, pour t'écouter me raconter l'évolution de tes joutes sanguines.
A vos étriers, les garçons!

Jsuis en train de me dire qu'étant donnée mon intrusion sur ce blog dans une éventuelle remotivation de votre bi-troupe, ca rejoint ta dernière note sur " la gestion de l'amitié et du réseau social facebook et autres dans le boulot...", non?
Clin d'oeil appuyé, et bises sincères à vous 2.

Denis Château a dit…

Que répondre ?...
Juste que certains doivent comprendre pourquoi je l'aime !
Mais on s'éloigne du sujet initial !

Mehdi : on avance sur ce challenge ou on papote ??!! ;-)